Schweizerische Vereinigung für Kleintiermedizin
Association Suisse pour la Médecine des petits Animaux
Associazione Svizzera per la Medicina dei Piccoli Animali
Swiss Association for Small Animal Medicine

vacciner pour l afrique 2019Du 13 au 18 mai 2019, pour la 14ème fois, des vétérinaires de toute la Suisse soutiennent Vétérinaires Sans Frontières Suisse, cette année pour soutenir la formation des assistants vétérinaires en Afrique. Participez vous aussi !

L’année dernière, VSF-Suisse a pu former plus de 14’000 personnes et traiter plus de 4'200’000 animaux en Afrique. Ces chiffres montrent l’importance de la formation des collaborateurs et collaboratrices de VSF-Suisse. Les dons de la campagne de vaccination 2019, soutenue par Virbac Suisse SA en tant que sponsor exclusif, sont donc utilisés en priorité pour la formation des collaborateurs et collaboratrices et les bénéficiaires de VSF-Suisse.

VSF-Suisse s’engage depuis 30 ans pour les plus vulnérables en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Elle forme des auxiliaires-vétérinaires, donne du soutien avec des campagnes de vaccination et de traitement antiparasitaire ou distribue des animaux d’élevage à des familles dans le besoin.

Ainsi, les vétérinaires suisses renforcent la résilience et le bien-être des populations vulnérables au Soudan du Sud, Kenya, Somalie, Ethiopie, Mali et Togo grâce à un cheptel sein dans un environnement préservé !

Vous aussi, vous pouvez soutenir la campagne de vaccination par votre participation. Vous trouverez toutes les informations et un formulaire d’inscription sur www.vsf-suisse.org/vacciner ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

«Vacciner pour l’Afrique» - chaque vaccination compte !Un fille d’une famille nomade Burana tient une chèvre que sa famille a reçue de VSF-Suisse. Dans la région, VSF-Suisse aide les communautés touchées par la sécheresse à reconstruire leurs moyens de subsistance.